SURPRISES POUR LES ENFANTS

  • Le pique-nique de la famille ours

    Au centre du petit potager, une table a été dressée pour accueillir la famille ours.

  • Le rucher de la famille ours

    Un rucher est suspendu à une grosse branche du grand chêne bicentenaire, situé au coeur du parc. Le famille ours s'y rend régulièrement pour déguster ses meilleures friandises.

  • Le minotaure caché au fond du labyrinthe musical

    Le labyrinthe de camélias de la Cité de Knossos peut être parcouru les yeux bandés en écoutant successivement trois bandes musicales : sur une première partie, les graves au son du violoncelle; sur une seconde, conduisant au minotaure, les médiums au son de la harpe et du cor; sur une dernière, conduisant à la sortie, les aîgues au son de la flûte.

  • Le dédale de bambous

    Par un dédale de couloirs et de chambres, il est possible de découvrir une trentaine de cultivars de bambous, notamment les nains plantés sur les pyramides au milieu du bassin, et les géants dont les cannes dépassent 15 mètres de hauteur.

  • Le fantôme du château

    A l'abri des regards, se cache un fantôme qui hante les jardins, le jour, et  le grenier du château, la nuit. Il n'est jamais très éloigné du jardin secret.

  • Le grand pont suspendu

    Ce grand pont au-dessus de l'étang fait naître des cris, rarement, des enfants... le plus souvent, des séniors. Pour le trouver, il suffit de tendre l'oreille...

  • L'antre des plantes carnivores

    Une tourbière a été aménagée pour accueillir des plantes carnivores qui ont pour seule nourriture des insectes, essentiellement des mouches, et occasionnellement des frelons asiatiques qui se laissent piéger.

  • Le tyranosaure du jardin préhistorique

    Un jardin a été spécialement aménagé pour rappeler, à chacun, l'histoire des végétaux depuis les origines du monde. Il évoque symboliquement la période du crétacé, il y a 100 millions d'années, qui connut les tyranosaures. Elle est marquée par l'apparition des premières fleurs, notamment celles des magnolias.